La Fête de la poule au ParckFarm : Les photos !

Samedi 16/05 c’etait La Fête de la poule au ParckFarm !

   
                  Le ( Gros) programme
En pratique

Présentation

Amoureux des poules, éleveurs débutants ou confirmés, ou simples curieux avides d’en savoir plus sur cet animal attachant, aidez-nous à mettre sur pied la première Fête de la Poule à Bruxelles !

La poule séduit de plus en plus de bruxellois, allant même jusqu’à faire son nid au sein de quelques écoles… Face à cet engouement, la Fête de la Poule souhaite promouvoir l’élevage des poules en ville de manière festive et ludique.

« Les poules ne se prennent pas la tête, nous non plus ! »

Cet événement, s’il se veut instructif, est avant tout un prétexte pour célebrer un animal finalement assez peu connu du grand public et pourtant « oh ! » combien utile en ville. Notre objectif est donc simple : montrer qu’on peut facilement élever des poules en ville moyennant quelques précautions et points d’attention. A travers les poules, c’est aussi une nouvelle manière de voir la ville qui se construit, une ville à taille plus humaine et plus proche de la terre.

Un moment festif et instructif!

A l’image de la poule, nous souhaitons organiser un moment joyeux mais où se mêleront joyeusement ateliers de sensibilisation et d’information avec des « experts », échanges de trucs et astuces, atelier de construction de poulailliers, exposition de races locales ou anciennes, présentation de poulaillers bruxellois individuels et collectifs, ou encore moments plus poétiques avec lecture de contes, concerts d’emplumés et omelette aux pleurotes…

Loin des des conférences ennuyeuses et des stands qui se ressemblent, de l’industrie du spectacle et des super productions, nous souhaitons créer un moment avant tout chaleureux et créatif où chacun pourra trouver sa place…

http://www.fetedelapoule.be

11148475_10205942958309077_4588803013366904169_o

 

Publicités